Nicholas Paparoidamis, enseignant et directeur de la recherche à l’EMLV, apparaît dans le top 11 des meilleurs professeurs en économie et gestion selon le classement P-Rank 2019 – 2020. Ce palmarès classe 160 enseignants-chercheurs rattachés à des écoles de commerce réputées en France, selon les critères retenus par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES).
Basé en Allemagne, P-Rank est un classement de publications visant à reconnaître et à accroître la visibilité des chercheurs ayant des publications remarquables. Il comprend plusieurs classements basés actuellement sur sept listes de revues différentes.
Le classement français est constitué à partir de la liste des revues et des produits de la recherche HCÉRES pour le domaine SHS1 « Économie et gestion ».
Le directeur de la recherche à l’EMLV, le 11e meilleur enseignant-chercheur en France
Dans ce classement des meilleurs enseignants-chercheurs en management en France, Nicholas Paparoidamis, directeur du centre De Vinci Research Center, se positionne 11ème parmi 160 chercheurs provenus d’une centaine de business school classées dans les palmarès publiés par les médias spécialisés.
Nicholas Paparoidamis est un professeur expérimenté, un ancien consultant et un éminent spécialiste de la recherche en marketing. Il a travaillé dans l’enseignement supérieur pendant plus de 15 ans dans des établissements comme l’IESEG et Neoma Business School. Depuis juin 2014 et pendant 4 ans, il a servi l’Académie des sciences du marketing (AMS) en tant que vice-président pour l’adhésion internationale. En 2019, Nicholas Paparoidamos est nommé directeur de la recherche à l’EMLV. En tant que chercheur, et membre du Business Group, il s’appuie sur les méthodes expérimentale et quantitative.
Intérêts de recherche
B2B Marketing, Product Innovation, Sustainability, Eco-Innovation, Ethical Consumption, Cultural Intelligence, Services Marketing
Publications 2019 -2020
- Being Innovative While Being Green: An Experimental Inquiry into How Consumers Respond to Eco-Innovative Product Designs, Journal of Product Innovation Management
- Building Customer Loyalty in Intercultural Service Encounters: The Role of Service Employees’ Cultural Intelligence, Journal of International Marketing
- Making the world a better place by making better products: Eco-friendly consumer innovativeness and the adoption of eco-innovations, European Journal of Marketing
- Taking a closer look: Reasserting the role of self-accountability in ethical consumption, Journal of Business Research
- The role of supplier performance in building customer trust and loyalty: A cross-country examination, Industrial Marketing Management
- The impact of service/product performance and problem-solving on relationship satisfaction,El impacto del desempeño del servicio / producto y la resolución de problemas en la satisfacción de la relación, Academia Revista Latinoamericana de Administracion
This post was last modified on 29/07/2021 16:47