X

Nina, co-fondatrice de La Refinery, un e-shop vintage à vocation humanitaire

Nina a quitté l’EMLV en 2014. Après un passage en agence événementiel & digital, elle a monté sa propre entreprise : La Refinery, un e-shop vintage à vocation humanitaire. Portrait-témoignage d’une entrepreneuse solidaire !

Après un bac ES, 3 ans de droit et une mission humanitaire à l’étranger, j’avais envie de me lancer dans autre chose – déjà, l’idée de monter ma boîte germait. J’étais à la recherche d’un bagage solide qui me permettrait d’être correctement armée pour me lancer dans l’aventure.

L’EMLV correspondait parfaitement à ce que je cherchais : une formation multidisciplinaire et ancrée dans le réel, qui permettait de nombreux voyages. J’ai notamment pu partir aux Etats-Unis pendant mon cursus en école de commerce.

Ma formation m’a permis d’accéder à un poste de chargée de projet événementiel dans une agence tournée vers le digital. Durant près d’un an, j’ai organisé des hackathons pour de (très) grands comptes. J’y ai rencontré Alexandra, avec qui j’ai fondé La Refinery.

 La Refinery est née d’une idée simple : ancrer la tendance humanitaire comme un style à part entière, en habillant des hommes et des femmes à l’image de leurs convictions.

Pour faire court : c’est un e-shop vintage à vocation humanitaire. Nous vendons, sur internet et lors d’événements dédiés, des vêtements et accessoires vintage et tendance pour homme, femme et enfant. Une (grande) partie des bénéfices sert à financer nos propres actions humanitaires, qui s’articulent pour l’instant en deux axes.

D’une part, nous proposons une boutique solidaire éphémère : nous installons nos portants lors d’événements associatifs, et faisons des dons de vêtements et accessoires sous la forme d’une petite boutique.

Related Post

D’autre part, nous travaillons avec l’association Le Carillon, et proposons un service solidaire respectueux de la dignité des bénéficiaires : un réseau de commerçants motivés nous a ouvert ses vitrines : des autocollants indiquent que le commerce est un partenaire.

Les personnes en difficulté peuvent y commander des vêtements, accessoires et chaussures, suite à quoi nous faisons notre possible pour répondre exactement à leur demande et livrer le colis chez le commerçant. L’ensemble de ce service est gratuit.

Vous pouvez nous rendre visite par ici : www.larefinery.com

Et suivre notre actu sur Facebook & Instagram 🙂

 

Categories: Insertion
Related Post