En 2022, Noor Ouali a obtenu un double diplôme en Master Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM Digital School et l’EMLV. Après une licence en informatique à l’université, elle a choisi le Pôle Léonard de Vinci pour se spécialiser et a acquis de nouvelles compétences en marketing tout en améliorant ses connaissances en Data Analytics.
Noor a été ravie de la variété des enseignements proposés dans le cadre de ce double diplôme et de la localisation avantageuse du campus, situé au cœur de La Défense, à proximité des plus grandes entreprises. Aujourd’hui, elle évoque sa spécialisation à l’EMLV et témoigne de son expérience professionnelle en tant que consultante en transformation digitale chez PwC.
Un master pour acquérir de nouvelles compétences
Je suis Noor, une ancienne étudiante en Digital Marketing et Data Analytics à l’EMLV/IIM, actuellement consultante en transformation digitale chez PwC.
Durant mes études, j’ai été amenée à présenter devant des gens, que ce soit en français ou en anglais, ce qui m’a beaucoup aidé dans ma carrière professionnelle.
Après un bac S basique et une licence en mathématiques/informatique, je me suis tournée vers l’EMLV pour un master qui me permettrait d’acquérir de nouvelles compétences en digital marketing tout en continuant d’approfondir mes connaissances en data analytics.
Le master Digital Marketing & Data Analytics
Le master Digital Marketing & Data Analytics forme les marketeurs de demain. Ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement.
Le programme inclus également des stages de quatre mois en première année et de six mois en deuxième année, qui m’ont beaucoup aidée à développer mes compétences professionnelles. La pédagogie appliquée lors de mes études, notamment les présentations orales, m’a permis de développer une aisance dans ce domaine, ce qui m’a beaucoup aidée dans ma carrière actuelle.
Au niveau des hardskills, j’ai travaillé sur plusieurs missions en marketing et en data, ce qui m’a permis d’acquérir des bases solides dans ces domaines. Aujourd’hui, je suis en mission sur les bases de données, ce qui m’aide à consolider mes compétences techniques.
Les managers « hybrides » formés à l’EMLV, disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies.
Se préparer pour sa carrière professionnelle
À l’issue du cursus, on a l’obtention du titre Manager de la communication numérique de l’IIM et du diplôme de l’EMLV, grade de Master.
Je suis reconnaissante envers l’EMLV/IIM pour son aide dans ma recherche de stage, qui m’a permis de développer mes compétences et de me préparer pour ma carrière professionnelle.
Si vous cherchez une école qui vous permettra de développer vos compétences en digital marketing et data analytics, je recommande fortement l’EMLV/IIM.
Pour en savoir plus sur Digital Marketing & Data Analytics, Bi-Cursus IIM/EMLV