Après plusieurs sélections en coupe du monde dans la catégorie junior, c’est une belle étape de franchie pour Olivier Stolz, avec sa sélection en équipe de France Séniors pour l’épreuve de coupe du monde d’escrime à Heidenheim.
Le jeune épéiste de 23 ans, étudiant à l’EMLV depuis septembre dernier – il a intégré la filière Sportifs de Haut Niveau, qui lui permet de concilier entrainements, préparation physique et cursus aménagé – est ravi de cette première expérience dans la cour des grands : « J’aurais aimé passer plus de tours, mais je suis déjà content d’avoir pu tirer en Coupe du monde », souligne t-il dans un article d’un quotidien local.
Il a également rejoint l’équipe d’épéistes du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, avec déjà à son actif une victoire au Championnat d’Ile de France par équipe le 28 février dernier, en compagnie de Virgile Marchal et Marc Chrétien, tous deux également étudiants en management à l’EMLV.
Toute l’équipe de l’EMLV tient à féliciter chaleureusement Olivier pour cette première sélection, en lui en souhaitant beaucoup d’autres !
emlv-ecole-de-management-paris-la-defense-olivier-stolz-escrime-article-dna
La filière sportifs de haut niveau de l’EMLV
Ce cursus unique en France doit permettre à chacun de transposer ses qualités de combativité, d’esprit de corps et d’ouverture dans le monde professionnel, univers concurrentiel mondialisé où tout est devenu compétition.
En effet, le projet pédagogique de l’EMLV est fondé sur des valeurs humaines et la conviction profonde que chaque étudiant sportif recèle des talents et des atouts propres qu’il faut révéler au rythme de chacun, grâce à un cursus adapté, en modulant les emplois du temps en fonction des entraînements et rendez-vous sportifs.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 15:59