X

Open innovation, Smart Services, automobile connectée, et transversalité dans l’enseignement supérieur

A l’occasion du challenge Smart Services en partenariat avec PSA Peugeot Citroën, François Thérin, directeur de l’EMLV, souligne l’importance de l’Open Innovation pour les étudiants des écoles du Pôle Léonard de Vinci en général et la valeur ajoutée en terme d’innovation des services des étudiants en management en particulier.

Du 5 au 9 octobre 2015, les 400 étudiants en 5e année des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci se sont réunis pour travailler en équipes transversales et pluridisciplinaires. En partenariat avec le groupe PSA Peugeot-Citroën et issus des filières web, management et ingénierie, les étudiants se sont confrontés à un challenge de création de « smart services » destinés à améliorer le quotidien des automobilistes.

Confronter des profils d’étudiants dont les écoles, parcours et compétences sont différents mais complémentaires pour répondre à une vraie problématique d’entreprise, c’est l’enjeu des parcours transversaux des écoles du Pôle Léonard de Vinci, un modèle innovant et concret dans le paysage de l’enseignement supérieur français.

Selon François Thérin, interrogé à chaud à l’issue de la demi-journée de présentation des projets au jury composé des membres de l’équipe Connected Services de PSA Peugeot Citroën, les élèves-managers de l’EMLV sont en mesure d’apporter une réelle plus-value dans le cadre de ces équipes transversales en ce qui concerne l’innovation des services et les perspectives de commercialisation de ces nouveaux relais de croissance dans l’industrie automobile.

Les étudiants en commerce, finance, marketing et management ont par rapport à leurs coéquipiers une approche plus « business », essentielle à la modélisation économique des technologies et idées conçues par les élèves-ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM.

Related Post

La qualité des projets présentés, relevée par le partenaire industriel de l’évènement, tire son essence de cette complémentarité des profils et approches des Smart Services à développer autour de l’univers de l’automobile connectée aujourd’hui, et demain, de la voiture autonome.

http://www.devinci.fr/evenements/challenges-smart-services-psa-peugeot-citroen-5e-annee/

This post was last modified on 14/10/2021 13:28

Categories: Cursus
Related Post