X

Partir en échange : premiers pas des étudiants EMLV à l’international

Quoi de mieux pour un étudiant qui rêve de découvrir d’autres cultures que d’entamer son année académique en école de commerce au sein d’un établissement partenaire à l’étranger ? À l’EMLV, la 3e année inclut un semestre d’études et un stage à l’international. L’occasion, pour les étudiants en mobilité, de partager leurs premières impressions lors de leur rentrée internationale.

En 3e année du Programme Grande École, les étudiants de l’EMLV vivent leur première expérience majeure d’expatriation. Un moment clé de leur master en école de commerce : l’exposition à l’international, que ce soit sous forme de séjour d’échange et de stage à l’étranger, est un passage obligé pour l’obtention du diplôme.

Dans le cadre de l’année à l’international, le premier semestre marque le départ des étudiants EMLV pour l’un des plus de 100 établissements partenaires de l’école afin d’effectuer un semestre de mobilité. Retour sur les premières impressions des élèves en arrivant sur les nouveaux campus.

Soukaina, promo 2024 : le sport de haut niveau, version hongroise

Soukaina, promo 2024, a choisi pour son semestre d’échange, la Budapest Business School (BBS), la première et la plus grande école de commerce hongroise.

« Je suis très heureuse car ceci me permettra de découvrir divers horizons de mon parcours universitaire. En parallèle de cela, je continuerai ma pratique sportive car j’ai réussi avec l’aide du service des relations internationales du Pôle Léonard de Vinci à trouver un club qui m’accueillera durant ce semestre.

Je me compte chanceuse de pouvoir partir durant cette pandémie et surtout de pouvoir continuer ma passion, le judo. »

Début de semestre sur le campus de la Budapest Business School

Lucas, promo 2024 : une mobilité en Lettonie

Lucas devant la Maison des Têtes noires de Riga

Related Post

Lucas, promo 2024, poursuit sa 3e année du double cursus ingénieur-manager ESILV-EMLV au sein de l’Université technique de Riga, située dans le top 20 mondial des universités et écoles publiques les plus écologiques.

« Étant franco-italien et ayant vécu 4 ans à Séoul, j’ai toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures. Dans le cadre de ma formation, je suis parti en échange académique à Riga en Lettonie. Nous avons pris un appartement sur Internet avec 2 colocataires.

La rentrée à RTU s’est bien passée, nos cours sont en anglais avec des professeurs lettons. Erasmus Riga organise des événements et même des voyages, ce qui permet de rencontrer d’autres étudiants. En plus de sa proximité avec d’autres capitales nordiques et baltes, Riga a comme avantages d’être une ville dynamique, jeune, dépaysante, culturellement riche, avec de bonnes infrastructures sportives et un aéroport bien desservi. »

Dotan, promo 2024, l’expérience dublinoise

Dotan, promo 2024, a fait sa rentrée en 3e année au sein de Dorset College Dublin, première antenne internationale du Pôle Léonard de Vinci.

« Qui n’a jamais rêvé de gouter la Guinness ? Pour ne pas vous mentir… c’est surcoté ! Mais parlons un peu du voyage ! Au début j’appréhendais de partir dans un pays étranger à cause de la barrière de la langue, de la distance, le fait d’être loin de mes amis, de ma famille etc.

Mais, une fois arrivé à Point Campus, qui est le logement étudiant proposé par l’école, j’ai tout de suite été mis à l’aise par les équipes et les étudiants qui y résidaient déjà. Les premiers jours n’étaient pas simples, mais sortir, rencontrer des personnes et visiter la ville de Dublin m’a permis de me sentir plus à l’aise et de commencer cette expérience qui, j’en suis sûr, sera inoubliable ».

L’international en école de commerce à l’EMLV

This post was last modified on 18/10/2024 14:12

Categories: International
Related Post