To follow or not to follow ? Non, ceci n’est pas une question pour les férus d’Instagram mais pour les indécis. En école de commerce ou de management, les cursus 100% en anglais se font plus nombreux. Mais pourquoi faudrait-il les suivre ?
Avec une généralisation de la pratique partout dans le monde, la langue anglaise est devenue essentielle à maîtriser. Pour les personnes qui souhaitent étudier ou travailler à l’étranger, choisir ce type de programme ne fait aucun doute. Pour eux, la question “elle est vite répondue”.
Pour accompagner au mieux les élèves de 1ère année ayant déjà un bon niveau d’anglais, l’EMLV propose de suivre son cursus en « full english » sur 5 ans.
Devenir bilingue en quelques années seulement
Les études 100% en anglais sont, avant tout et pour tout, un moyen de devenir parfaitement bilingue. Aujourd’hui, les recruteurs sont très attentifs à la maîtrise de l’anglais par leurs nouveaux employés, notamment s’il s’agit d’une entreprise ayant des activités à l’international. Et au-delà d’être un atout sur le CV, c’est un poids qui pèse lourd dans la balance de la rémunération. En effet, les profils bilingues étant plus recherchés, les employeurs n’hésitent pas à grossir les chiffres pour attirer et fidéliser les employés.
Il n’y a donc pas de doute : parler anglais couramment, c’est s’ouvrir plus de portes sur le marché du travail.
Alors pour s’y mettre, mieux vaut commencer le plus tôt possible ! En choisissant un cursus 100% en anglais, les étudiants progressent de manière intensive. Ils ne sont pas seulement amenés à suivre des cours en langue anglaise, mais à vivre l’expérience des études sous ce prisme-là. Rencontres, échanges, conférences, vidéos… L’anglais est omniprésent.
L’autre avantage du programme 100% en anglais, c’est la possibilité de découvrir l’anglais sous toutes ses formes : anglais professionnel, anglais généraliste, anglais des affaires…
Les étudiants auront une connaissance complète des rouages de la langue anglaise. Plus facile pour s’adapter au monde de l’entreprise ou gérer des négociations professionnelles ! C’est pour cela qu’à la théorie se mêle toujours la pratique avec des stages ou des semestres d’échange dans des écoles anglophones.
Découvrir une méthode éducative différente
Afin de bénéficier de cet apprentissage complet, il est nécessaire d’être entouré d’une équipe pédagogique ultra-qualifiée.
Dans les parcours strictement anglophones, le corps professoral est composé d’intervenants étrangers. Ces prestigieux professeurs sont originaires des quatre coins du globe et viennent transmettre leur savoir en langue anglaise.
Ici, les étudiants ne s’arrêtent pas seulement à l’apprentissage d’une nouvelle langue mais à la découverte d’une méthode éducative différente de celle pratiquée en France. Une expérience complète, en somme !
Se confronter au monde professionnel à l’étranger
En parlant d’expérience, l’anglais s’apprend et s’améliore grâce à des situations concrètes. Chaque étudiant qui suit des cours au sein d’une école de commerce vise le diplôme… Mais pas que ! Généralement, tous voient beaucoup plus loin : emploi, carrière, projets…
La trame de leur vie professionnelle est déjà bien définie. Et plus ils ont de l’ambition, plus ils savent à quel point l’anglais sera indispensable.
Une expérience dans une entreprise internationale où la maîtrise de l’anglais est obligatoire est un bon point de départ. Pour ceux qui maîtrisent trois voire quatre langues, c’est encore mieux ! Mais l’anglais reste une compétence primordiale que les diplômés retrouveront à la fin de leurs études.
Interagir avec tous les étudiants du campus
Etudier dans une école de commerce ou de management, c’est découvrir le multiculturalisme.
Ce type d’établissement accueille énormément d’étudiants étrangers et mise sur une politique de mobilité internationale.
Aussi, l’anglais étant la langue qui relie les humains entre eux et leur permet de se comprendre, sa maîtrise favorise les échanges sur le campus. Idem lors des semestres passés à l’étranger, à l’école ou dans une entreprise, où l’anglais permet aux étudiants de découvrir de nouvelles cultures.
L’English Track : les cursus en anglais proposés par les écoles de commerce
Depuis plusieurs années, de très bonnes écoles proposent des cursus type « English Track« , 100% anglophones. Avec l’essor de la mondialisation, une forme d’internalisation at home est en cours.
C’est pourquoi les écoles se sont mises au diapason et ont fourni aux étudiants les clés pour réussir leur carrière à l’étranger. Généralement, ces cursus 100% en anglais concernent des secteurs tels que la finance, le management ou encore le commerce international.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 11:50