Dans un monde où les entreprises sont mieux connectées, le business international devient de plus en plus important. Découvrez comment Priyanka, étudiante indienne, a su tirer le meilleur parti de son année d’étude à Paris pour explorer les débouchés offerts dans le secteur des affaires internationales.
Pour réussir en affaires, les étudiants doivent développer un état d’esprit mondial. Ses études en MSc Studying ont permis à Priyanka de voir comment la mondialisation d’aujourd’hui a influé sur la connectivité croissante des entreprises et des personnes de tous les coins du monde, à l’instar des étudiants étrangers qui ont choisi de venir étudier à Paris.
Le programme MSc International Business croise les approches académiques et pratiques
Le MSc International Business en un programme sur un an inscrit au RNCP, qui combine un cours intensif de 6 mois avec un stage de 4-6 mois ou mémoire au choix. Nous avons appris sur le Digital Marketing, les transactions commerciales, le droit d’affaires, la chaîne logistique dans le commerce international, et sur la Finance Internationale pour le Business Development.
Nous sommes 20 étudiants dans la classe, tous, avec des objectifs différents, mais une même ambition, de rendre nos familles et celle du Pôle Universitaire Léonard de Vinci fières de nos performances.
Priyanka a beaucoup apprécié la démarche pédagogique du cours, articulé autour d’un état d’esprit mondial et portant sur tous les aspects de l’activité économique, du marketing jusqu’à la comptabilité.
Des professeurs disponibles
En évoquant son expérience au sein du MSc, Pryianka a souligné la qualité humaine et la personnalité des enseignants, qui ont su se montrer à l’écoute des étudiants, en se souciant du développement des élèves.
Chaque fois que je me sens bloquée dans un enseignement ou dans d’autres aspects de ma vie à Paris, les profs sont toujours là, prêts à nous rendre service.
Un talent caché ?
En plus d’être une étudiante brillante, Priyanka est également une talentueuse danseuse du style Bollywood. A ses heures perdues, elle aime se lancer des défis dans la salle de danse du Pôle Léonard de Vinci.
Je me rends régulièrement à la salle de danse pour m’entraîner et conserver mes aptitudes physiques.
Deployé sur une surface totale de 58 000 m² de locaux équipés de technologies de pointe, le campus du Pôle Léonard de Vinci met à la disposition des étudiants un environnement et cadre de vie offrant les meilleures conditions. 5 salles de sport, des espaces de restauration sur place, un Fablab, une salle de marché Bloomberg, un Learning Center sur deux niveaux et 11 amphithéâtres permettent aux étudiants étrangers d’avoir accès à des infrastructures et facilités qui obligent à l’ambition.
Le parcours de Priyanka est un exemple à suivre. Tu veux aussi marcher dans ses pas ? Réussis ton concours d’admission EMLV, viens étudier à Paris, et accélère ta croissance professionnelle ! Pour t’inscrire au MSc International Business.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 12:29