Notre ambition est de former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. A l’issue du cursus, obtention du titre Manager de la communication numérique de l’IIM et du diplôme de l’EMLV, grade de Master.
En alternance (2 ans sur un rythme 3 semaines en entreprise, 1 semaine à l’école), ou en continu (3 semestres de cours et 6 mois de stage)
Vous êtes déjà titulaire d’un diplôme en management, en communication de sciences humaines, de gestion, (niveau bac +3 – Licence) : après les deux années de formation, vous obtiendrez à la fois le diplôme visé de l’EMLV, et le titre de Manager de la communication numérique de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM).
Ce bi-cursus double diplômant réunit le savoir-faire pédagogique innovant qui depuis plus de 20 ans fait le succès de ces deux écoles du Pôle Léonard de Vinci.
Le digital et la data sont partout. De l’utilisation des données qu’un annonceur peut récolter pour optimiser son parcours d’achat, jusqu’à l’élaboration d’algorithmes prédictifs permettant d’anticiper les ventes, le marketeur doit penser de manière transverse et globalisante, faisant interagir ensemble les départements communication, internet, le merchandising, etc…
Une formation dispensée par des professionnels du marketing (directeur, marketeur, consultant, enseignants-chercheurs…) pour former les managers de demain.
Vous êtes passionné(e) des nouvelles technologies, curieux sur Internet des campagnes marketing du moment et vous vous intéressez à l’actualité du digital…
Associant l’apprentissage des spécificités du marketing de la donnée et celles du développement, vous disposerez, en fin de cursus, des compétences nécessaires aux marketeurs de demain.
Ces managers “hybrides” maîtriseront des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies.
Le nouveau responsable marketing, qu’il exerce son activité dans le e-commerce, la communication, la relation client, dans une grande entreprise ou dans une start-up innovante, doit connaitre parfaitement les aspects techniques du web et du mobile. Ce n’est pas lui qui développe les sites ou les applications, mais il comprend leur fonctionnement et parle le même langage que les spécialistes du développement.
Il met en place des outils d’analyse traitant les informations de manière prédictive et en temps réel. Sa vision marketing donne un sens aux données issues du trafic sur les sites et les applications. Il est alors capable de mettre en œuvre une stratégie marketing qui s’adapte en temps réel aux demandes et aux profils des clients et des marques.
Data Analyst / Chef de projet digital / Traffic manager / Social Media Manager / Chef de projet e-commerce / Digital Brand Manager / CRM Manager / Chargé de Communication Digitale / Data Analyst / SEO Manager / Customer Success Manager
De solides bases de développement, des compétences fortes en utilisation et traitement des données et une véritable expertise en stratégie marketing digitale constituent les trois piliers de cette formation basée sur les évolutions du marketing Digital.
Les métiers du marketing évoluent et la connaissance du digital est aujourd’hui devenue un standard pour répondre aux besoins des entreprises. Ce double diplôme se veut au cœur des évolutions des métiers du marketing et des attentes du marché de l’emploi, au croisement de la technologie, de la data et des stratégies spécifiques au marketing digital.
Les entreprises recherchent des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommations, des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital
Cette formation “Digital Marketing & Data Analytics” (double diplômante) forme des stratèges de la donnée, des talents sur Real Time Marketing, sachant utiliser la data pour créer des expériences de vente ominicanal où la donnée permet de faciliter la conversion, d’étudier les consommateurs autant par des données factuelles que des données d’usage.
Le programme dure 2 ans, et est accessible à des profils bac+3.
Nombre de places : 200
Titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 (Licence) : management, marketing, communication, web ou informatique.
Validation d’un diplôme Licence ou équivalent à 180 ECTS.
Posséder un niveau d’anglais satisfaisant pour suivre d’éventuels cours en anglais.
admissions@emlv.fr