Intégrer l’EMLV, c’est l’assurance de répondre aux exigences du marché de l’emploi
L’EMLV propose, sur les 5 années du cursus, un programme complet de formations “soft skills”, de développement personnel, conçu en fonction des évolutions et des attentes du monde professionnel.
HARD SKILLS, SOFT SKILLS, ILS SONT COMPLÉMENTAIRES
SOFT SKILLS : Les qualités personnelles, les compétences humaines et comportementales, les talents, les savoir-être
HARD SKILLS : Les connaissances théoriques, les compétences techniques, les savoir-faire professionnels
LE PROGRAMME DE FORMATION SOFT SKILLS EN 3 POINTS
+ PÉDAGOGIE POSITIVE
Chaque étudiant a des talents spécifiques qu’il doit identifier, pour pouvoir ensuite les cultiver. Ils seront autant d’atouts dans sa vie personnelle et professionnelle, à valoriser en stage et en entretien de recrutement.
+ PÉDAGOGIE ACTIVE
La pédagogie soft skills est une pédagogie très impliquante et interactive : jeux de rôle, travail en équipe-projet, mises en situation… Les formateurs jouent le rôle de coachs qui accompagnent et valorisent les étudiants.
+ TRANSVERSALITÉ INTER-ÉCOLES
Les formations soft skills sont réalisées en équipes “transversales” inter-écoles. On y apprend à travailler avec des personnes issues d’autres formations, à
accepter les différences, à reconnaître les talents d’autrui et la nécessité de la complémentarité.
SE CONNAÎTRE ET SE DÉVELOPPER
Découverte de son profil de personnalité, compréhension de son fonctionnement et de ses valeurs, identification de ses talents, gestion de ses émotions, gestion de son stress, réflexivité…
OPTIMISER LES RELATIONS AUX AUTRES
Prise de parole en public et force de conviction, communication, coopération d’équipe et travail collaboratif, affirmation de soi, écoute des autres, résolution des conflits, leadership et impact personnel…
PERFORMER DANS L’ACTION
Efficacité, gestion du temps, méthodes de travail, gestion de projets agile, flexibilité, engagement…
OUVRIR SA RÉFLEXION
Créativité et innovation, adaptation au changement, méthodologie d’apprentissage, interculturalité, prise en compte des enjeux sociétaux…