Cette spécialisation master réunit le meilleur d’une école de management et d’une école du digital pour former les professionnels du digital et des data analytics : élaboration de stratégies digitales et solides bases techniques dans la gestion des bases de données. Ces managers “hybrides” disposent des compétences recherchées par les entreprises sachant gérer, optimiser, comprendre et utiliser la Data dans leurs stratégies.
Au terme des deux ans de formation, les étudiants obtiennent à la fois le diplôme visé Bac+5 conférant le grade de Master de l’EMLV et le titre de “Manager de la Communication Numérique” (titre RNCP niveau 7) de l’IIM Digital School.
En étudiant au sein du Master Digital Marketing & Data Analytics, vous aurez accès aux certifications professionnelles suivantes, un véritable plus sur votre CV pour démarrer avec succès votre carrière :
Google Ads permet la création et la diffusion de publicités redirigeants vers un site web à partir du Réseau de Recherche de Google. L’audience est touchée au moment précis où elle s’intéresse aux produits et services proposés en annonces en fonction des mots clés saisis en barre de recherche.
Certificat préparé : Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche
Facebook Ads, désormais Meta Business, permet la diffusion de publicités sur Facebook et Instagram. Grâce à la segmentation des données récoltées par Facebook en fonction de l’activité de ses utilisateurs, les publicités peuvent cibler une audience bien précise.
Certificat préparé : 400-101 : spécialiste de la planification média certifié Meta
La création d’un compte Google My Business permet à un point de vente d’avoir une présence en ligne sur les environnements Google. Apprendre à optimiser un compte donne la possibilité d’améliorer le référencement d’un magasin physique (adresse, coordonnées, avis clients, accès rapide…)
Certificat préparé : Score Enablers Google My Business
Avec une maîtrise avancée, Google Analytics permet d’identifier les indicateurs clés de suivi du trafic de son site web par rapport à des objectifs stratégiques et d’en ressortir une analyse poussée.
Certificats préparés : Google Analytics “Avancé” & GAIQ (Google Analytics Individual Qualification)
En stockant et segmentant les données de ses prospects et clients, l’utilisation d’outils de gestion de la relation client (adaptés aux besoins et objectifs d’une entreprise) permettent de scénariser des échanges entre une entreprise et son audience de manière automatisée et personnalisée.
Certificat préparé : Inbound Marketing
Toute activité digitale entraînant l’utilisation de données personnelles doit respecter le RGPD. Ce règlement vise à consolider les droits des personnes quant à l’utilisation de leurs informations numériques et sanctionne le non-respect de ces droits.
Certificat préparé : Score Enablers RGPD
Data Analyst / Chef de projet digital / Traffic manager / Social Media Manager / Chef de projet e-commerce / Digital Brand Manager / CRM Manager / Chargé de Communication Digitale / Data Analyst / SEO Manager / Customer Success Manager
Diplôme EMLV visé Bac+5, conférant le grade de Master et titre Manager de la communication numérique inscrit au RNCP par arrêté du 19 novembre 2014 (Code NSF 320) et délivré par l’Institut de l’Internet et du Multimédia.