Michel Dalmas, enseignant chercheur à l’EMLV (De Vinci Business Lab) vient de publier un cas pédagogique en support des enseignements en contrôle de gestion, sur la plateforme CCMP (Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques), un site édité par la CCI Paris-Ile de France.
Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) est un centre de ressources pour formateurs de l’enseignement supérieur de gestion, et compte un réseau de plus de 350 adhérents, acteurs de l’économie et de l’enseignement supérieur.
La CCMP à pour mission de promouvoir la méthode des cas par : l’édition et la diffusion d’étude de cas d’entreprise, la formation de formateurs à l’écriture et à l’animation de cas, l’accompagnement et le conseil pour l’élaboration d’études de cas d’entreprise sur mesure. La CCMP est le principal éditeur distributeur francophone d’études de cas d’entreprise.
Résumé du cas pédagogique
Le contrôle de gestion est le processus suivant lequel les managers influencent des membres de l’entreprise pour mettre en œuvre des orientations stratégiques, voulues par la Direction Générale.
Convaincus par cette affirmation, nous proposons un cas qui donne à un jeune contrôleur de gestion l’occasion de montrer la valeur ajoutée réelle de son analyse, à un moment crucial où l’entreprise Phytoclean se pose un certain nombres de questions de redéploiement industriel ou de cessation d’activité.
Par l’utilisation de simples feuilles de calcul Excel, ce contrôleur de gestion va pouvoir envisager une à une des hypothèses retenues en C.O.D.I.R
Consulter le casThis post was last modified on %s = human-readable time difference 17:25