fbpx

Brand Wars

EMLV / Quiz / Brand Wars


Brand Wars

💥 Culture Biz – Quand les marques s’embrouillent

Affichages « Checkmate », Whopper à 1 $, files d’attente ridiculisées : mesure ton flair pour les guerres de communication où l’humour et la stratégie font (parfois) trembler la concurrence.

🧠 Ces 10 questions reviennent sur les batailles publicitaires les plus créatives et les piques les plus mémorables

1 / 10

Quel opérateur télécom français a repris le slogan d’un concurrent en l’inversant 'Pour tout changer, passez chez…' ?

2 / 10

Quelle marque suédoise de meubles a publié la notice d’assemblage d’un concurrent haut de gamme pour vanter ses prix bas ?

3 / 10

Quel fabricant de matelas en boîte a diffusé un spot comparant la densité de mousse de ses concurrents en pressant des œufs sous verre ?

4 / 10

Quelle bière mexicaine a provoqué son concurrent national en sponsorisant les supporters US lors d’un match de football en 2019 ?

5 / 10

Quelle chaîne de cafés a lancé en 2020 la boisson 'Game Over Latte' pour taquiner un concurrent aux arches dorées sur ses machines à café ?

6 / 10

Quel fabricant informatique a employé Justin Long pour incarner un ordinateur « cool » face à un rival en costume dans la campagne 'Get a Mac' ?

7 / 10

Quelle enseigne a rebaptisé ses burgers 'Not Big Mac’s' après que le terme Big Mac eut été annulé comme marque dans l’Union européenne ?

8 / 10

Quel acteur du rasage en ligne a attaqué le leader historique avec une vidéo virale affirmant : « Our blades are great and $1 » ?

9 / 10

Quelle société de livraison de repas a répondu par affichage 'Just Jaloux' à une campagne d’un concurrent vantant des délais plus rapides ?

10 / 10

Quel spot Super Bowl 2019 a épinglé l’usage de sirop de maïs dans deux bières concurrentes ?


Quiz

Afficher plus... Follow on instagram !
Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.