Eren Akkan et Charles de Grazia, enseignants-chercheurs à l’EMLV, ont été publiés dans « Human Ressources Management » et « Research Policy », revues classées FT 50 et 1* CNRS. Leurs articles portent sur le marché du travail international et les brevets aux USA.
L’année académique démarre avec deux nouveaux articles de recherche de catégorie 1 – FT 50 pour le DVRC, publiés par Eren Akkan et Charles de Grazia, membres du Business Group.
Eren Akkan : un article sur l’impact de l’expérience internationale sur les multinationationales
Eren Akkan a récemment publié dans Human Resource Management, un article intitulé « How and when do prior international experiences lead to global work? A career motivation perspective ». Sa recherche visait à comprendre les conditions dans lesquelles se produit la relation entre l’expérience internationale antérieure des individus et leur future participation au marché du travail international.
En étudiant les individus sur une période de 6 ans, les analyses d’Eren et de ses collègues ont fourni éléments détaillés sur la manière et les conditions dans lesquelles la densité des expériences internationales antérieures conduit les individus vers une future carrière internationale.
« Notre étude suggère que le fait d’avoir travaillé ou étudié à l’étranger pendant de plus longues périodes et dans des contextes culturellement plus nouveaux a des implications positives pour la préparation des individus à entreprendre une carrière internationale, ce qui est pertinent pour les organisations multinationales à long terme. »
Charles de Grazia : un article sur les mesures de stimulation de l’innovation au sein de l’USPTO
Charles A.W. de Grazia a publié dans Research Policy, un article intitulé « Examination incentives, learning, and patent office outcomes: The use of examiner’s amendments at the USPTO ». Sa recherche a porté sur la manière dont l’expérience des examinateurs de brevets et les incitations basées sur l’ancienneté de l’Office américain des brevets et des marques (U.S. Patent and Trademark Office, ‘USPTO’) impactent l’écosystème de l’innovation. Charles et ses collègues ont relevé le fait que les examinateurs apprennent avec l’expérience et mènent des examens plus efficaces.
Ainsi, des examinateurs plus expérimentés et plus expérimentés apportent une plus grande valeur au système des brevets en accélérant l’examen des brevets sans sacrifier leur la qualité. De plus, l’utilisation des modifications de l’examinateur augmente avec l’expérience et l’ancienneté, ce qui entraîne des avantages pour les inventeurs et les entreprises.
« Ces dernières années, l’USPTO a reçu de nombreuses critiques de la part des universitaires, des journalistes, des praticiens et des décideurs politiques concernant l’impact des incitations des examinateurs sur la qualité des brevets et les résultats économiques associés. Nos résultats relèvent le besoin d’une reformulation des recommandations politiques en lien avec la structure d’évaluation à l’USPTO. »
En savoir davantage sur la recherche EMLV au sein du De Vinci Research Center
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