Mardi 26 janvier, à l’occasion du forum Emarketing 2010, Porte Maillot, Vincent MONTET, Directeur des MBA spécialisés Full time Part time MCI ( Marketing Commerce sur Internet) de L’ILV , Professeur, Responsable de la 5eme année ebusiness de l’EMLV a recu deux prix :
L’ Award de la meilleure stratégie communautaire 2010
et Le Grand prix E-marketing Award 2010
pour la stratégie de communication mise en place pour Gallimard Jeunesse avec www.onlitplusfort.skyrock.com et l’utilisation des autres médias sociaux comme Facebook, MSN, le community management de plus de 30 blogueurs, un espace Flickr et Dailymotion, un site mobile…
Nous voulions quitter la démarche du ‘’faire venir’’ sur le site officiel de Gallimard pour mettre en œuvre un dispositif communautaire axé sur le ‘’aller vers’’ explique Vincent Montet.
Sur Plus de 120 dossiers candidats, le grand prix a été remis à l’unanimité du Jury( http://emarketingparis.com/2010) par Mac Simonici, Président Fondateur de Meetic et Président du Jury.
« Ce prix a été remis pour l’exemplarité de sa démarche communautaire conçue par Vincent Montet et ses équipes, pour Gallimard. La problématique de leur dossier était : comment mieux diffuser l’envie d’acheter un produit physique banalisé, en l’occurrence le livre, auprès d’une cible de jeunes adultes… », ainsi commentait Mr Alain Laidet, commissaire général E-Marketing Paris.
Palmarès complet sur : http://emarketingparis.com/2010