La nouvelle promotion de l’EMLV a fait sa rentrée lundi 7 septembre 2015 sur le campus du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.
Les bacheliers ont ainsi intégré une formation post-bac en 5 ans qui les destinera à devenir consultant, chef de projet, chef de produit, conseiller ou analyste dans des secteurs variés (bancaire, administratif, informatique, assurance) et dans les grandes entreprises du CAC 40 comme l’Oréal, BNP Paribas, Oracle, Crédit Agricole.
Ces futurs managers étudieront les deux premières années les fondamentaux d’économie, de finance, de droit, de ressources humaines ou encore de marketing. L’EMLV, école de management Paris-La Défense met l’accent sur l’international dans ses programmes : cours de langues obligatoires, 3e année à l’étranger dans l’une des nombreuses universités étrangères partenaires, double diplôme en anglais. Le 2nd cycle sera consacré ensuite à la définition du projet professionnel avec le choix de spécialisations et de majeures en digital marketing strategy, marketing/distribution, corporate finance, contrôle de gestion et systèmes d’information, management et ressources humaines, management et marketing du sport et enfin entrepreneuriat – majeure d’ailleurs transverse aux 3 écoles du Pôle (EMLV, ESILV et IIM).
Outre les cours communs de langue, de sport, de méthodologie, les étudiants de 1ère année sont donc dès leur semaine d’intégration confrontés à cet enjeu majeur de la transversalité avec les deux autres écoles post-bac l’ESILV (ingénieurs) et l’IIM (Internet et multimédia). Un Business Game et un séminaire d’intégration commun aux 3 écoles avec des équipes mélangées sont organisés sur 2 jours.
Le diplôme obtenu, visé Bac +5 par le Ministère de l’Education, sera donc parfaitement en adéquation avec le monde de l’entreprise où les managers de demain côtoient au quotidien les ingénieurs et les développeurs en accord avec les critères d’employabilité de nos étudiants.
Retrouvez en vidéo l’accueil de la promotion EMLV 2020.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 16:58