Première semaine transversale pour la promo 2021 des étudiants de l’EMLV, en première année du programme Grande Ecole, sur le thème « Savoir vendre ses idées ».
Transversalité, soft-skills : deux mots qui résonnent au Pôle Léonard de Vinci où un programme de formation est déployé sur les 5 années des cursus des trois écoles post-bac de façon commune.
Apprendre à collaborer avec des profils aux cursus et compétences différents, développer des qualités relationnelles et comportementales qui feront la différence face aux recruteurs au moment de l’insertion professionnelle, c’est l’objectif de ces semaines transversales, où élèves-ingénieurs de l’ESILV, étudiants en école de commerce à l’EMLV et futurs professionnels du numérique et du multimédia de l’IIM travaillent ensemble en équipes-projet.
Première étape pour la promo 2021 : apprendre à vendre ses idées, une compétence clé qui leur sera utile tout au long de leur parcours d’études et de leur vie professionnelle. 750 étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont vécu cette première expérience de la transversalité.
Elaborer le contenu d’un message, l’appuyer par un support visuel, savoir le défendre à l’oral : le fond et la forme, une formation en trois temps sur une semaine, suivie d’une mise en pratique en équipes transversales et conclue par une évaluation sous la forme d’une soutenance.