X

Sina, Judoka, Sportif de Haut Niveau et étudiant en école de commerce à l’EMLV

Membre de l’équipe de France de Judo, du PSG section Judo, et de l’INSEP, Sina Sadroleslami est étudiant à l’EMLV, promotion 2023 du Programme Grande École, en filière Sportifs de Haut Niveau.

L’EMLV accueille les sportifs de haut niveau (SHN) dans les meilleures conditions pour leur permettre de concilier les enjeux liés à leur carrière et les exigences inhérentes aux études supérieures.

Les plus du Parcours SHN :

  • Aménagement de l’emploi du temps
  • Flexibilité des absences pour raisons sportives (compétition, entraînement, déplacement…)
  • Mise en place de cours à distance avec possibilité de ‘replay’
  • Suivi pédagogique personnalisé et tutoré
  • Accès libre et gratuit à nos infrastructures sportives au sein même du Pôle Léonard de Vinci

Entretien avec Sina Sadroleslami

Dans la filière Sportifs de Haut Niveau, qui est un cursus est aménagé, il y a un tronc commun sur trois ans qui donne les bases de la finance, des ressources humaines, de la comptabilité.

J’ai connu cette école grâce à d’anciens Sportifs de Haut Niveau. J’ai commencé le judo à l’âge de 10 ans je suis entré en centre de formation à Brétigny quatre ans après à l’âge de 14 ans. Deux ans après j’étais sélectionné pour rejoindre le Pôle France de Strasbourg et deux ans après j’ai intégré l’Insep, qui regroupe toutes les équipes de France de tous les sports olympiques.

Les avantages d’avoir choisi l’EMLV ? C’est d’avoir des intervenants de qualité et nous pouvons également suivre des stages en première année en deuxième année (optionnel) et en troisième année à l’international.

Les avantages de la filière Sportifs de Haut Niveau c’est d’avoir un cursus qui est aménagé pour avoir seulement cours le matin et ensuite de pouvoir s’entraîner librement l’après midi. Nous avons les cours qui sont mis en ligne et les professeurs et le département des sports s’adaptent à nos à nos besoins pour qu’on puisse concilier les deux d’une façon harmonieuse.

Si j’ai cours le matin à l’EMLV, je vais avoir un footing le matin ou une séance d’étirements ensuite je vais aller en cours de 8 heures à midi à La Défense. Ensuite j’aurai une préparation physique l’après-midi avec le Paris Saint-Germain Judo et ensuite le soir entraînement avec l’Insep.

J’ai environ huit séances de judo dans la semaine qui sont des séances de combat et de technique. J’ai également six séances de préparation physique, trois séances de musculation pure et trois séances de préparation physique axée sur le cardio training. J’ai toujours été habitué à avoir des emplois du temps très serrés. Dès que j’ai un peu de temps pour moi j’essaye de l’optimiser au maximum : j’essaie de me reposer surtout !

Related Post

La pratique du sport de haut niveau m’apporte énormément de choses elle m’apprend surtout à me dépasser au quotidien, à dépasser mes limites elle m’apprend, à m’adapter à la pression, m’adapter à l’échec et d’avoir une vraie ouverture sur les autres.

J’ai été vice-champion du monde cadets, c’est-à-dire moins de 18 ans, j’ai été sélectionné en équipe de France junior en moins de 21 ans et aujourd’hui en jeunes seniors j’ai fait 5e au championnat de France.

Mon avenir sportif je le vois j’espère encore au Paris Saint Germain Judo dans quelques années ainsi que l’équipe de France de Judo. J’espère dans les années à venir être sélectionné avec l’équipe de France senior, de pouvoir participer aux compétitions européennes et mondiales et j’espère dans l’objectif qui est aujourd’hui les Jeux Olympiques de Paris 2024.

J’envisage mon avenir professionnel en me spécialisant en master en finance d’entreprise ou alors en conseil en stratégie. Suite à cela j’aimerais créer ma propre entreprise et également lancer plusieurs fonds pour les associations.

Pour quelqu’un qui souhaite faire des études supérieures et qui veut concilier le sport de haut niveau à des études universitaires moi ce que je vous conseille vraiment, c’est de ne pas se fixer de barrières et qu’il faut y aller, il faut foncer tout simplement.

Je recommanderais l’EMLV à un ami : je l’ai déjà fait pour des nouveaux sportifs de haut niveau qui sont rentrés cette année en judo. C’est une école qui encourage les sportifs à exceller dans leur sport tout en suivant très bien le côté scolaire et en aménageant très bien le cursus !

Retrouvez Sina sur son profil linkedin

This post was last modified on %s = human-readable time difference 11:56

Categories: Cursus
Related Post