Julien Brevier, promo 2018, est actuellement en stage à Londres chez EazyCity avec l’objectif de faire une carrière dans le numérique.
J’ai toujours souhaité vouloir intégrer une grande école de commerce. C’est pour cela qu’après avoir fait mon choix auprès des différentes formations, suite à un BTS, mon choix s’est porté sur l’EMLV, que j’ai intégré en 3e année du programme Bac+5.
L’EMLV a longtemps suscité mon intérêt du fait de sa grande visibilité à La Défense, de ses locaux modernes et de sa forte croissance. J’ai alors immédiatement candidaté aux épreuves de sélection.
Cette école était pareillement la plus abordable et la formation est de grande qualité. Nous avons eu l’opportunité de suivre des cours tout en anglais ce qui m’a permis de progresser considérablement mon niveau de langue : grâce notamment aux rencontres que l’on peut faire sur le campus du Pôle Léonard de Vinci avec les différents étudiants internationaux et ainsi qu’aux devoirs à rendre en groupe, la langue ne constituait pas de barrière pour moi. L’école propose également beaucoup de sports, ce qui m’a permis de découvrir et pratiquer l’escrime.
Dans le cadre du stage de 3e année que nous devons faire à l’étranger, je suis donc parti à Londres pour une durée de 6 mois. J’ai pu trouver ce stage grâce aux nombreuses offres de stages exclusifs que nous avons pu recevoir de la part de l’école et j’ai pu avoir l’opportunité de décrocher un stage chez EazyCity.
Je rencontre continuellement de nouvelles personnes à Londres, du fait de mon poste chez EazyCity, que ce soit avec les nouveaux clients ou lors de l’organisation des évènements. J’ai été très bien accueilli à Londres, étant venu seul je me suis vite fait de nouveaux amis dans mon travail et avec mes colocataires. En anglais je suis parvenu à être à l’aise dans mes relations avec mes collègues et mes contacts extérieurs.
Je tiens particulièrement à remercier EazyCity pour m’avoir permis de travailler dans une équipe multiculturelle ainsi qu’à développer des relations avec des clients étrangers et à négocier avec eux dans ce contexte international.
Mon poste à Londres étant chargé de relation client, mes taches sont quotidiennes sont :
- Rencontrer et accueillir les clients
- Fournir une assistance à la clientèle
- Organiser différents évènements,
- Faire des études de marché,
- Benchmarking,
- Participer et assister l’équipe dans les ventes,
- Compte rendu journalier.
Dans notre équipe chacun d’entre nous étant spécialisé sur son secteur nous avons donc beaucoup d’indépendance. Nous avons une très bonne ambiance dans notre travail, notre équipe est jeune et dynamique.
Londres étant une ville très grande, j’ai pu et je continue de découvrir de nouveaux endroits. Durant mon stage en Angleterre, j’en profiterai aussi pour voyager et visiter Manchester et Oxford.
Je pense repartir à l’étranger pendant mes études car c’est très enrichissant. A la prochaine occasion de stage, j’irai sans doute de nouveau dans un pays anglophone.
La plupart des étudiants que j’ai pu croiser autour de moi à Londres ont eu une crainte de partir tout seul à l’étranger, cela implique de devoir prendre ses responsabilités, mais ensuite l’expérience est telle qu’ils souhaitent y rester.
Voici un petit compte rendu sur ma vie londonienne : http://www.blog-unfrancaisalondres.com/2016/03/les-autres-francais-de-londres-julien.html
This post was last modified on %s = human-readable time difference 16:44