De New York à Paris. Après une première expérience professionnelle aux États-Unis, Joey Greiner souhaitait se spécialiser dans le marketing digital. Le jeune Américain a choisi le MBA de l’EMLV. Diplômé de la promotion 2017, il a fait le choix de rester en France pour lancer une application mobile appelée Woojo.
Retour sur son parcours à l’EMLV et sur son quotidien de startuper à Station F.
Un MBA en France, enseigné en anglais
L’essor du e-commerce et l’explosion des médias sociaux ont incité Joey à approfondir sa maîtrise du marketing digital. Attiré par la France et Paris sans toutefois encore maîtriser la langue, l’enseignement anglophone proposé par l’EMLV dans le cadre du MBA l’a convaincu d’opter pour l’école de management située au cœur de Paris La Défense.
Joey a particulièrement apprécié les projets de consultants menés en équipe durant cinq mois. Dans ce cadre, les étudiants du MBA se voient confier la mise en place d’une stratégie de marketing digital par des entreprises de tout secteur.
Le MBA se distingue par l’équilibre théorique et pratique de son programme. Au terme d’un semestre d’enseignement, les étudiants doivent réaliser un stage de six mois afin de valider leur année.
Station F, le plus grand campus de startups au monde
Dans le cadre de son stage de fin d’année, Joey a rejoint la jeune équipe de Station F afin de prendre la responsabilité de la communication digitale de l’organisation.
Créé par Xavier Niel et inauguré en juin 2017, cet incubateur de 34 000 m² situé dans la Halle Freyssinet à Paris accueille 3000 personnes. Les startups sont réparties au sein d’incubateurs, d’accélérateurs ou de programmes.
Au terme du MBA, Joey est resté à Paris pour y lancer une start-up appelée Woojo. Celle-ci est accueillie à Station F, dans le programme Naver / Line. Les startups de ce programme créé par le géant de l’Internet sud-coréen appartiennent à l’écosystème de l’internet consumer.
Joey, CEO et co-fondateur de Woojo, juge les initiatives du gouvernement français favorables à l’entrepreneuriat. Nombre d’entre elles sont d’ailleurs présentes à Station F, à l’instar de la French Tech ou de la BPI.
Woojo est une application mobile permettant à ses utilisateurs de créer des contacts, professionnels ou personnels, avec d’autres membres qu’ils pourront alors retrouver lors d’évènements tels que des concerts, salons ou encore festivals. L’application permet de briser la glace en amont afin de créer une vraie interaction. D’abord développée sur le marché européen à l’été 2018, l’application Woojo devrait être déployée aux États-Unis d’ici un an.
Vers des postes à responsabilités dans le numérique
Le MBA a pour objectif de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour analyser une industrie en perpétuelle évolution et de leur enseigner des compétences de management essentielles dans un environnement professionnel compétitif et globalisé.
Le programme du MBA, enseigné exclusivement en anglais, se concentre sur le marketing digital et la communication : digital and social media marketing strategy, web-marketing, marketing cross canal, communication digitale, e-business et marketing des objets connectés.
Les étudiants acquièrent l’expertise requise pour évaluer, analyser et créer des stratégies de marketing et de communication digitales. Ils apprennent à anticiper les évolutions de l’économie, du e-business et du marketing digital.
L’interview de Joey en vidéo
Sous-titres français et anglais disponibles.
Vous souhaitez faire un MBA à Paris ? Plus d’informations sur le MBA de l’EMLV, école de commerce à Paris.