Avec le staff de l’équipe de France, la jeune espoir du karaté français, Stéphanie BARRE, a réussi un joli coup ce week-end à Vienne, en remportant l’Open d’Autriche seniors.
La jeune Vendéenne de 19 ans qui évolue dans la catégorie de -55kg, a donc parfaitement bien commencé ses présélections pour la compétition qui constitue son objectif n°1 : les championnats du monde 2012, à Paris Bercy.
Au cours de ce test-match dans le cadre de l’Austria Open 2010 Golden League, elle a battu une Allemande au 1e tour avant de faire tomber, en 1/4 de final, l’Italienne Saraé CARDIN, championne d’Europe en titre. En 1/2 finale, Stéphanie BARRE s’est imposée face à une Slovène avant de battre une Serbe en finale.
Un succès permis par la Filière pour Sportifs de Haut Niveau :
Stéphanie est étudiante en 1e année à l’EMLV et prépare une licence en management international sur quatre ans, tout en s’entraînant au Creps Pôle France à Châteney-Malabry.
Elle est aussi douée en kata qu’en kumité, les deux versions de sa discipline, et continuera de prouver sa valeur sur le plan international lors des prochains championnats d’Europe, en février 2011, à Novisad en Serbie, 2e des trois épreuves au cours desquelles Stéphanie BARRE jouera sa sélection pour le rendez-vous planétaire parisien.
Entre-temps, elle disputera la Coupe de France Espoirs (18-20 ans) à Bordeaux le 14 novembre, puis la Coupe de France combats seniors à Saint-Quentin la semaine suivante.