Adrien Lacombe, étudiant récemment diplômé de la filière Digital Marketing Strategy, s’expatrie en Italie après plusieurs expériences à l’étranger.
Ce qui m’a séduit à l’EMLV : l’internationalisation !
Tout a commencé il y a maintenant 2 ans ; en effet le 16 août 2013 j’embarquais vers les Etats-Unis pour vivre le temps d’un semestre, la vie d’un étudiant américain au sein de l’Université de Southeastern Louisiana, 6 mois d’une implication personnelle totale aussi bien d’un point de vue scolaire, qu’humain. C’est avec émotion que je me souviens des matchs de football américain, de l’équipe des « Lion’s » qui défendait fièrement les couleurs de l’université, de l’ouragan ISAAC, de mes amis, de mon premier Thanksgiving, …
Une expérience inoubliable qui m’a valu le tableau d’honneur de mon université d’accueil.
S’arrêter là ? Pas question ! J’avais envie de vivre de nouvelles aventures… Un mois après mon retour, je repartais. Destination: Malte ! Des vacances ? … Pas tout à fait, puisque pendant ces 5 mois j’ai mis mes compétences en marketing et management au service d’Alpha-School, une école de langue anglaise qui propose des séjours linguistiques. Au delà d’une expérience professionnelle très enrichissante, j’ai rencontré de vrais amis !
Fort de cette merveilleuse expérience, je n’avais qu’une idée en tête, repartir !
C’est pourquoi tout naturellement j’ai choisi en 5ème année la majeure Digital Strategy Marketing de l’EMLV. Option d’avenir, qui prépare les étudiants vers un métier de l’univers du numérique. L’approche académique jumelée à la mise en pratique d’un projet web et d’un projet consultant junior m’ont été très utiles pour décrocher mon stage de 5éme année.
C’est grâce au soutien de Patricia Baudier et Marie Haikel-Elsabeh que j’ai signé dès janvier 2015 ma convention de stage au sein de France Théâtre, seul théâtre en Italie dédié à l’apprentissage de la langue française à travers le théâtre. Il a été fondé en 1998 à la demande de l’Ambassadeur de France à Rome. Les activités qui m’ont été confiées ont été variées, et m’ont permis d’occuper une place importante au sein de l’entreprise, grâce à ma grande motivation, mais aussi à la confiance que les membres de l’entreprise ont bien voulu m’accorder.
6 mois d’une expérience passionnante et formatrice, qui m’ont conduit à la signature de mon premier contrat en juin dernier. C’est donc une nouvelle aventure qui commence pour moi, mais sans l’aide de l’EMLV le rêve n’aurait pas pu devenir réalité ! C’est donc avec fierté que je porte les valeurs de mon école au-delà des frontières.
Le message que je souhaiterais passer aux étudiants est que chacun d’entre nous a des rêves : on se projette dans l’avenir, on s’imagine responsable marketing, directeur de la communication… Ces rêves changent, évoluent, se confirment ou disparaissent, laissant la place à des métiers que nous aurons choisis, tant par rapport à notre cursus professionnel que par rapport à notre personnalité.
La possibilité de faire des stages offre une réelle opportunité d’approcher le monde du travail ; de prendre conscience que les entreprises recherchent, au-delà de la formation et du diplôme, de l’enthousiasme, une véritable personnalité, un sens de l’engagement, des attitudes et un comportement en phase avec leur culture d’entreprise.
Retrouvez le profil d’Adrien sur LinkedIn en cliquant ici.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 15:02