L’EMLV a accueilli un groupe de 12 étudiants américains de la Bridgewater State University, ainsi que leur professeur pour une immersion « VIP Summer School », organisée par le département des relations internationales du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. La Bridgewater State University est une université américaine faisant partie de MASSACHUSETTS STATE UNIVERSITY. Pendant une semaine, les étudiants ainsi que leur professeur ont pu découvrir le campus du Pôle Léonard de Vinci et la pédagogie à la française, par le biais d’un programme spécial qui leur a été proposé. Ils ont en outre pu profiter de leur séjour à Paris pour découvrir la capitale.
3 modules de cours leur étaient proposés, répartis sur les trois jours de présence à l’EMLV :
- Module 1 – International perception of French culture, par le Professeur Marcos Lima
- Module 2 – France and Transatlantic relations: a love-hate relationship, par le Professeur Bastien Nivet
- Module 3 – The future of the EU in a multipolar world, par le Professeur Bastien Nivet
Présentation des projets de création d’entreprise de l’incubateur PEEGO
Les étudiants américains du programme VIP Summer School de l’EMLV ont également eu l’opportunité d’assister à une présentation des projets de l’incubateur de l’EMLV, PEEGO, hébergé au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en partenariat avec l’université Paris Dauphine. Les startups incubées ont ainsi pu tester la façon de présenter leurs projets entrepreneuriaux devant un auditoire anglo-saxon. Enjeux de l’entrepreneuriat, développement des Business Models et échanges avec les étudiants porteurs de projets ont fait partie du programme de cette après-midi placée sous le signe de l’esprit d’initiative.
A propos de Bridgewater State University
Université partenaire de l’EMLV, Bridgewater State University est une université américaine publique située à Bridgewater, Massachusetts, États-Unis. C’est la plus grande université dans le système universitaire d’État du Massachusetts en dehors de la University of Massachusetts. Elle compte près de 12 000 étudiants.