Du 3 au 5 mai 2010, Sylvie Matelly, professeur permanent et chercheur à l’EMLV, participe à un séminaire de recherche sur l’International Governance Innovation: Issues for 2010 Summits.
Invitée par le CIGI (Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale) qui organise ce séminaire, Sylvie Matelly intervient lors de la troisième session sur « The Future of Summits ».
Cette opération est à l’initiative de et financée par le gouvernement canadien qui préside cette année le G20 (la France assurera cette présidence en 2011). Elle se déroule à Cambridge (Ontario).
Elle vise à préparer la prochaine réunion des chefs d’Etat du G20 qui se tiendra en juin prochain à Huntsville (Ontario) en proposant des pistes pour une meilleure régulation mondiale. Une trentaine de chercheurs y participent.
- L’objectif affiché par les organisateurs est aussi de mettre en place un réseau international de chercheurs travaillant sur la gouvernance et les modalités d’une bonne régulation de la globalisation.