A l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Teaching with cases » publié par les enseignants-chercheurs de l’EMLV Marcos Lima et Thierry Fabiani, les auteurs nous présentent leur livre.
Après avoir utilisé des études de cas depuis plus de dix ans au Brésil et en France, les auteurs partagent dans ce livre leurs points de vue sur la fameuse « Méthode Harvard » ainsi que sur une approche plus « Framework ». Ils abordent également leur propre technique « Fragmented Synthesis», fondée sur les principes de l’apprentissage actif, qui stimule la pensée critique et créative grâce à la collaboration des élèves. Le livre illustre l’utilisation de ces approches dans trois études de cas entièrement développées, incluant leurs notes de cours respectives. Ce guide est destiné aux enseignants expérimentés en école de commerce et de management qui souhaitent acquérir des connaissances sur des approches alternatives de l’enseignement à l’aide de cas ainsi que les enseignants moins expérimentés qui sont à la recherche d’exemples détaillés de mises en situation pratiques de cours avec des cas.
Thierry Fabiani, enseignant à l’EMLV, est responsable de la majeure entreprendre du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Marcos Lima est responsable de la majeure Digital Marketing Strategy de l’EMLV.
http://www.amazon.com/Teaching-Cases-A-Framework-Based-Approach/dp/1496137868