Un Bachelor en trois ans offre une grande flexibilité dans votre parcours académique en école de commerce. Il vous donne l’opportunité de travailler dans le monde professionnel à la fin de votre formation ou de poursuivre vos études avec une solide expérience et une compréhension du monde de l’entreprise.
C’est ce que nous pouvons lire dans un article intitulé « À l’EMLV, un Bachelor en école de commerce ouvrant aux métiers du numérique« , publié sur le site de l’Étudiant.
Les Bachelors en école de commerce, des formations privilégiées pour leur dimension numérique
L’EMLV propose deux Bachelors hybrides en école de commerce et de management, qui s’adaptent aux nouvelles compétences demandées dans les métiers du management, de la finance et du commerce international : Technologie & Management, avec l’ESILV et Digital & International Business, avec l’IIM.
Ces programmes offrent aux étudiants une formation partagée entre les trois écoles du Pôle Léonard de Vinci, et puisant ses sources dans la rencontre entre professionnalisation, transversalité et international.
Dès le début de leur parcours en école de commerce, les étudiants de l’EMLV peuvent participer à des stages pour s’immerger dans l’entreprise et mettre en pratique les compétences acquises pendant l’année.
En troisième année, ils ont également la possibilité de suivre un parcours en alternance ou d’étudier à l’étranger dans l’une de ses universités partenaires.
L’EMLV s’appuie sur un large réseau d’entreprises partenaires et sur une communauté d’alumni pour aider les étudiants à trouver le stage ou l’alternance qui leur conviendra le mieux.
Allier technologie et management pour une formation bac+3 professionnalisante
Le double diplôme entre l’EMLV et l’ESILV (école d’ingénieurs du Pôle Léonard de Vinci et membre de la Conférence des Grandes Écoles) permet désormais aux étudiants de combiner ingénierie numérique et management.
Après trois années d’études, incluant une année en alternance ou à l’étranger, les étudiants obtiennent un diplôme de licence et sont prêts à entrer sur le marché du travail.
Ils ont également l’opportunité de poursuivre leurs études en école d’ingénieurs ou de management, ainsi que dans les programmes masters de l’EMLV, de l’ESILV et de l’IIM spécialisés dans le domaine du numérique, comme le bi-cursus EMLV-IIM Digital Marketing et Data Analytics (DMDA).
Ce programme offre aux étudiants une solide formation leur permettant de s’adapter aux exigences croissantes du monde du travail dans un contexte de plus en plus numérique.
Se former au digital et à l’international business en double diplôme
Le Bachelor Digital et International Business est une formation conjointe proposée par l’EMLV et l’IIM Digital School (Institut de l’Internet et du Multimédia), donnant accès à un double diplôme de niveau bac +3 reconnu par l’État.
Les deux écoles du Pôle Léonard de Vinci ont collaboré pour créer un programme hybride axé sur les métiers du commerce international et numérique, une combinaison de compétences très recherchée par les entreprises dans les domaines du marketing, de la vente, du commerce international et de la gestion de données.
L’EMLV offre une formation en marketing et une ouverture internationale, tandis que l’IIM enseigne les connaissances techniques liées au numérique et au traitement de données.
Le programme est complet, couvrant des sujets tels que le marketing, la création numérique, la finance …
L’international s’illustre à travers des choix combinant une formation renforcée à l’anglais (International Track, préparation au TOEFL…), des cours sur le campus de Dublin, la Silicon Valley européenne et une expatriation en 3e année.
Testez les bachelors de l’EMLV avec les Journées Portes Ouvertes