Terence CHOPPIN, promo 2024, est un des visages de la campagne de recrutement 2023/2024 des alternants du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale à l’échelle nationale.
Pour cette campagne, le CIC a choisi de donner la parole aux jeunes talents afin de mieux présenter leur stratégie de recrutement. En tant qu’ambassadeur, Terence partage son expérience et présente son quotidien d’élève en Master en Négociation et Management des Affaires et Apprenti Chargé d’Affaires Professionnelles en milieu bancaire.
À l’EMLV, un large réseau d’entreprises partenaires qui fait la différence
Pour Terence, cette montée en compétences et cette aventure sont rendues possibles grâce au soutien apporté par l’équipe pédagogique, ainsi que grâce à l’équipe du Département des Partenariats Entreprises qui accompagne les étudiants dans leur recherche de contrat d’alternance.
Quel plaisir pour moi, d’avoir eu l’occasion de souligner que cette opportunité est possible uniquement grâce à l’apport théorique de grande qualité de mon école de commerce, l’EMLV et en particulier de ma spécialisation de master Négociation & Management des Affaires.
Au sein des écoles du Pôle Léonard de Vinci, les étudiants admissibles en recherche d’alternance sont aidés par une équipe dédiée à l’accompagnement des alternants dans leurs démarches : ateliers recrutement, forums alternance, job dating…
Ils ont notamment pour mission de collecter et de diffuser les offres de contrats d’apprentissage, de professionnalisation et d’emplois. Leur objectif est de tout mettre en œuvre pour concrétiser et faciliter la réalisation des projets d’alternance des élèves, comme celui de Terence.
L’alternance en école de commerce, fonctionnement :
La formation au sein des filières en alternance de l’EMLV est dispensée sur deux années, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Elle conduit à l’obtention du diplôme Grande École de l’EMLV, Grade de Master et visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La spécialisation master Négociation et Management des Affaires en alternance permet de comprendre et d’appréhender les problématiques du développement commercial et du management des affaires.
En interview sur les réseaux sociaux RH du CIC, Terence, étudiant et délégué en 4ème année au sein du Master Négociation & Management des Affaires du Programme Grande École, dévoile comment sa vie est rythmée entre 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’EMLV.
Le master en alternance, c’est 3 semaines en entreprise, 1 semaine à l’EMLV, 75 % du temps de l’alternant est passé en entreprise.
Intégrer la jeunesse en entreprise : donner l’envie d’avoir envie
Le Directeur Général du CIC, Daniel Baal, s’est engagé à intégrer la jeunesse au sein des multiples métiers et filiales du CIC dans le cadre d’une réelle politique RH volontariste envers l’apprentissage et la jeunesse de notre Pays.
Le Groupe compte sur Terence pour inspirer les jeunes apprentis à vivre une expérience similaire à la sienne au sein de l’entreprise.
Le témoignage de Terence en vidéo est à regarder et à partager est disponible sur tous les réseaux sociaux du CIC à savoir LinkedIn, Facebook, TikTok, Snapchat et Twitter.
Pour en savoir plus de la spécialisation master Négociation et Management des Affaires en alternance
Pour en savoir plus sur les filières en alternance de l’EMLV