Accompagner les étudiants en Digital Marketing & Data Analytics pour une meilleure insertion professionnelle. Telle était l’ambition de la masterclass « Startup & employabilité », avec trois interventions d’experts en entrepreneuriat et branding personnel proposées en exclusivité aux étudiants EMLV & IIM.
Des masterclass pratiques et des échanges avec des professionnels reconnus du Marketing Digital et de la Data pour faire profiter les étudiants du savoir-faire des invités ainsi que de leur expérience : c’est la recette pédagogique du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics de l’EMLV et de l’IIM pour former des managers « hybrides ».
Dans le cadre du programme de 5e année de la spécialisation « DMDA », les étudiants de la promo 2021 ont assisté jeudi, 9 décembre, à une master class en présentiel dédiée aux parcours entrepreneuriaux et aux bonnes pratiques pour développer leur employabilité sur les réseaux sociaux.
Loic, promo 2000, fondateur d’EverReady : l’assistant intelligent des sales
Loic Deo Van, promo 2000, est le CEO et le fondateur d’EverReady, une jeune pousse qui promet de booster les performances commerciales, notamment grâce à l’intelligence artificielle et aux données.
Olivier Houyvet, CEO d’OuiLive : les challenges connectés à impact positif
Connexion, mouvement et engagement : OuiLive mise sur les défis connectés pour améliorer les performances des entreprises en matière de bien-être au travail et de responsabilité sociétale.
Julien, expert en personal branding : « La petite boîte à outils de LinkedIn »
Julien Pibourret, consultant et formateur LinkedIn, est l’auteur de l’ouvrage « La petite boîte à outils de LinkedIn » paru chez Dunod en août 2021. Fonctionnalités importantes, création d’un profil efficace, publication et diffusion de contenu, réseautage … autant de questions essentielles pour gagner en visibilité et créer du lien avec sa communauté grâce à LinkedIn, LE réseau professionnel de référence dans le monde.
Qu’il s’agisse de développer ses compétences, de se former à de nouveaux savoir-faire, ou de nouer des nouveaux contacts, ces master class avec des professionnels du digital apportent des réponses concrètes aux interrogations des étudiants et des alternants DMDA. Ces rencontres ayant pour vocation d’optimiser les chances d’insertion professionnelle des élèves, sont des moments privilégiés de la pédagogie à l’EMLV et à l’IIM.
En savoir plus sur le double-diplôme Digital Marketing & Data Analytics