Le concours de Négociation de Deauville challenge les étudiants en commerce sur des problématiques de techniques de négociation commerciale.
Créé en 1984, le Concours de Négociation organisé par l’EM Normandie a pour but de rassembler les meilleurs étudiants d’Ecoles de Management et de Masters Négociation/Vente, motivés par les carrières commerciales, afin de les tester en conditions réelles de négociation.
Chaque partenaire entreprise détermine et rédige le cas de négociation sur lequel il va faire travailler les candidats. L’entreprise recrute ainsi dans des conditions réelles.
En parallèle des entretiens de négociation, un Forum est organisé pour les entreprises et les étudiants afin d’échanger sur les possibilités d’emploi et de stages.
Les étudiants de la majeure Marketing-Distribution de l’EMLV y participent de façon régulière avec une sélection en amont opérée par les responsables d’enseignements.
Pour l’édition 2015 du concours, les étudiants de l’EMLV ont obtenus de très bons résultats, avec une première place et deux podiums !
- Filière Industrie avec HILTI : 1ère place pour Jean-Alex Pelegris.
- Filière Grande Distribution avec CARREFOUR : 2ème place pour Zohra Tabit.
- Filière Banque avec SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : 3ème place pour Louise Horton.
Toutes les filières 2015 :
- Grande distribution – Carrefour Achat
- Grande distribution – Carrefour Vente
- Industrie– Hilti
- Agroalimentaire – Mondelez
- High Tech– Oracle
- Conseil en recrutement – Page Personnel
- Logistique – SDV
- Banque – Société Générale
- Communication digitale – Solocal
- Professionnal solutions – Sony
- Numérique / IT – Promethean et Quadria
This post was last modified on 30/08/2016 16:14