Les jurys de l’édition 2022 du concours de négociation ont désigné les meilleurs binômes de négociateurs à l’EMLV. « Veni, Negoci, Vinci » s’est déroulé les 29 et 30 juin derniers au Pôle Léonard de Vinci, et a proposé huit défis de négociation autour des problématiques des entreprises partenaires.
Chaque année, les étudiants du Master Négociation et Management des Affaires en alternance clôturent leurs études dans le cadre du Programme Grande École à l’EMLV par un projet capstone qui met les futurs commerciaux au défi de vendre des services et produits proposés par les entreprises partenaires.
Sous la forme d’un concours de négociation, ce projet de fin d’études a pour but de tester et mettre en pratiques leurs compétences de vente travaillées à travers les différents enseignements du master en développement commercial de l’EMLV.
Veni, Negoci, Vinci 2022 : un concours de négociation autour de huit univers partenaires
En 2022, ce sont huit groupes partenaires qui ont proposé des scénarios de négociation pouvant être rencontrés en entreprise : Arval, Doctolib, Lidl, NRJ, Orange, Shefferd, Stellantis & You et Xerox.
Par binômes, chaque équipe d’étudiants s’est confrontée à un univers de négociation parmi les huit cas de vente soumis par les entreprises partenaires.
Après le coaching, place à la compétition. Top chrono, c’est parti pour 35 minutes de négociations serrées devant les jurys des entreprises, suivies par 10 minutes de débriefing.
Huit binômes de négociateurs gagnants de l’édition 2022
Que le meilleur gagne ! Et justement, l’école ne manque pas de talents.
Pour Véronique Ferouillat, responsable du Master Négociation Management des Affaires, le concours de négociation offre une opportunité en or, pour les meilleurs négociateurs, de » valoriser leurs profils LinkedIn » et de bénéficier d’une expérience professionnalisante à travers un nouvel outil gamifié.
Une mine de talents pour les entreprises partenaires qui recrutent. Grégoire, team leader chez Doctolib, dévoile son plan : « Pourquoi pas trouver des talents à l’EMLV ? Chez Doctolib, on est toujours ouverts à récupérer les pépites et ça peut être très intéressants pour nous, notamment avec les jobdatings, d’avoir des candidats que l’on a eus lors du concours de négociation et de les retrouver chez nous demain.«
This post was last modified on 19/07/2022 17:45